En ce premier juillet, journée de la fête du Canada, plusieurs joueurs de la LNH sont devenus libres comme l'air ce midi et les 30 équipes du circuit Bettman ont lancé des tonnes d'offres pour les différents joueurs agents libres. Voici mes analyses des signatures les plus importantes:
Les Ducks d'Anaheim signent le défenseur Mathieu Schneider pour 2 ans le payant 5.5 millions et 5.75 millions.
Scott Niedermayer n'a pas officiellement dit encore qu'il prenait sa retraite, mais dans le doute le directeur-général des Ducks Brian Burke a décidé de ne pas prendre de risque et de signer le vétéran défenseur Mathieu Schneider. Le joueur de 38 ans est un excellent ajout à la solide ligne bleue des Ducks. Il est un défenseur qui produit saison après saison et qui joue régulièrement sur la première unité d'avantage numérique. Le prix est peut-être un peu élevé mais il apportera beaucoup offensivement aux Ducks si Scott Niedermayer se retire.
Les Flyers de Philadelphie signent l'attaquant Daniel Brière pour un total de 8 ans qui lui rapporteront 52M$. Le contrat comprend également une clause de non-échange.
Le petit attaquant Québécois, Daniel Brière a connu une excellente saison de 95 points avec Buffalo, mais ceux-ci n'ont pas su le garder dans leurs rangs. Il s'agit d'une ecellente signature pour lui et pour les Flyers. Pour lui en raison de la clause de non-échange ce qui signifie une sécurité et une grande confiance des Flyers en lui. Pour les Flyers le prix est très élevé, peut-être même trop, mais ils ont un centre #1 et un frabricant de jeu exceptionnel pour alimenter Simon Gagné et compagnie.
Les Red Wings de Détroit ont signé le défenseur Brian Rafalski pour 5 ans, le contrat est d'une valeur totale de 30M$.
Personne dans la Ligue Nationale de Hockey, ou presque, ne s'attendait à voir Brian Rafalski sur le marché des joueurs autonomes, mais les Devils du New Jersey n'ont pas réussi à lui faire signer un contrat avant la date limite. Les Red Wings ont réalisé l'un des beaux coups de la journée en obtenant ses services. Il se méritera 6 millions de dollars par saison ce qui est un bon prix pour l'un des bons défenseurs de la ligue. Il est un défenseur qui garde les jeux simples, qui relance rapidement et efficacement l'attaque. Avec Lidstrom, les Wings auront l'une des meilleures défensives du circuit.
Les Maple Leafs de Toronto signent l'attaquant Jason Blake pour 5 ans dans un contrat de 20M$.
Probablement le coup de la journée. Il a connu une saison phénoménale l'an dernier avec les Islanders. Il a marqué 40 buts et s'est mérité d'ailleurs une participation au match des étoiles. L'ailier gauche de 5,10 185lbs est très rapide et apportera une nouvelle dimension aux Leafs qui avaient beaucoup de difficultés sur l'avantage numérique. Il est également très bon en échec-avant et peut même jouer en désavantage numérique, d'une importance capitale pour les Leafs. À 4M$ par année, on peut appeler la signature de Jason Blake, une aubaine.
Les Rangers de New York ont signé l'attaquant Scott Gomez pour une durée de 7 ans. La valeur du contrat est estimée à 51.5 millions.
Les Rangers ont du payé le prix pour obtenir ses services, mais Scott Gomez apportera de la vitesse, de bonnes habiletés avec la rondelle, de l'intensité, de la constance et de l'expérience dans la chambre des Rangers. Il possède une vision extraordinaire et une rapidité hors du commun, il apportera quelque chose de différent de Jagr, Straka et Nylander lors des deux dernières saisons. Je crois que le prix est un peu élevé cependant. Néanmoins avec le départ de Nylander, ils se devaient de trouver un excellent joueur d'attaque pouvant jouer sur le premier avantage numérique.
Les Rangers de New York signent l'attaquant Chris Drury pour une durée de 5 ans et pour une valeur de 35.25M$.
Les Rangers ont fait un grand pas vers l'avant avec la signature de Scott Gomez, en plus de celle de Chris Drury. Chris Drury apporte quelque chose sur la glace et de grande choses hors de la glace. Sur la glace Chris Drury apporte vitesse, un talent de marqueur et de très bonnes habiletés avec la rondelle. Hors de la glace, Chris Drury est un leader exceptionnel et peu de joueurs dans la LNH ont le leadership de Chris Drury. Il a signé un contrat similaire à Scott Gomez, soit peut-être un peu élevé, mais néanmoins, il apporte une dynamique totalement différent aux Rangers qui seront l'équipe à surveiller dans la Ligue Nationale lors de la saison prochaine.
Je reviendrai sur les autres signatures qui ont eu lieu en ce premier juillet au courant de la journée de demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire