Encore une fois hier le 3 juillet, plusieurs signatures de contrat ont été effectuées. Voici ce que je pense des principales ententes.
Les Devils du New Jersey ont signé l'attaquant Dainius Zubrus pour une durée de 6 ans et pour une valeur totale de 20.4M$.
Les Devils ont perdu beaucoup durant la période d'agents libres, notamment Brian Rafalski et Scott Gomez et ils recherchaient un attaquant pouvant remplacer Scott Gomez sur le premier trio. Zubrus possède un bon gabarit de 6,04 226 lbs et l'utilise très bien pour protéger la rondelle. Son bon coup de patin et ses excellentes habiletés avec la rondelle lui permettent de marquer beaucoup de buts. La seule chose de négative chez le grand ailier droit russe est son éthique de travail. Il ne se présente pas tous les soirs et montre peu de constance en terme de production offensive. Néanmoins, il apporte beaucoup d'habiletés offensives aux Devils et ce à un prix assez raisonnable.
Les Oilers d'Emonton ont signé le gardien Mathieu Garon pour 2 années.
Avec le départ de Jussi Markannen comme gardien auxiliaire, le directeur-général Kevin Lowe devait signé un gardien pour susbtituer Dwayne Roloson. Le gardien natif de Chandler au Québec était le gardient partant des Kings l'an dernier, mais une blessure a ralenti ses succès. Il possède une excellente mitaine et est trés athlétique dans ses déplacements. Il peut joueur de nombreuses minutes dans la LNH. Lui et Roloson composeront l'un des meilleurs duos de gardiens du circuit Bettman.
Les Oilers d'Edmonton ont re-signé l'ailier Raffi Torres pour 3 ans et 6.75 millions.
Le Torontois de 25 ans est un joueur constant. Il marque 40 points à chaque saison, se présente à tous les matchs, apporte de l'énergie, beaucoup d'échec avant et quelques buts au tableau indicateur. L'ailier de 6,0 216 lbs est excellent le long des rampes et possède une excellent éthique de travail. Sur un 3ième trio, Raffi Torres est le joueur que toute équipe désire pour gagner.
Les Kings de Los Angeles ont signé le défenseur Brad Stuart pour une année et 3.5M$.
Avec la signature de Tom Priessing, l'arrivée de l'excellent Jack Johnson ainsi que celle-ci, la défensive de l'équipe californienne devient plus que bonne. Stuart apporte quelque chose de semblable à Priessing, il est un excellent patineur, relance l'attaque rapidement et possède un lancer très puissant. Le défenseur de 6,02 220lbs joue bien dans les 2 sens de la patinoire, mais devra mieux réagir sous la pression puisqu'il semble prendre des décisions douteuse dans ces situations.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire