L'Avalanche du Colorado ont signé le défenseur Scott Hannan pour 4 ans et pour une valeur de 18m$.
Bonne signature. Pour un peu plus de 4M$/an, l'Avalanche obtient les services d'un défenseur à caractère défensif. Il est un défenseur qui utilise sa bonne stature pour jouer un style physique. Il stabilisera une défensive qui a connu quelques problèmes au cours de la saison dernière. Il est peut-être un peu surpayé, mais l'Avalanche avait besoin d'un leader en défensive, un joueur avec de l'expérience et ils l'ont obtenu.
L'Avalanche du Colorado mettent la main sur l'attaquant Ryan Smyth. Le contrat est d'une valeur de 31.25 millions pour 5 ans.
Après avoir signé Hannan, l'Avalanche a mis la main sur un guerrier, l'un des joueurs les plus intenses de la Ligue Nationale de Hockey, Ryan Smyth. Smyth n'est pas un joueur très habile mais il apporte de la constance, une certaine habileté pour marquer des buts et du leadership. Le prix est néanmoins très élevé, mais il apportera beaucoup au Colorado.
Les Blues de St-Louis ont signé l'attaquant Paul Kariya pour une durée de 3 ans. La valeur du contrat est de 18M$.
Les Blues obtiennent les services d'un attaquant de premier plan. Kariya est un peu petit, ne joue pas un style de jeu très physique, mais apporte à sa nouvelle équipe, de la vitesse, une vision du jeu extraordinaire, un talent de marqueur naturel. Il est un joueur très intelligent à l'attaque. Avec 6 millions par saison, le prix est un peu élevé, mais il apportera 90 points et une nouvelle dimension aux Tkatchuk, Weight, Stempniak.
Et finalement en cette journée d''hier, première des agents libres, une grosse transaction à eu lieu.
À Edmonton: Geoff Sanderson, Joni Pitkanen et un choix de 3ième ronde en 2009
À Philadelphie: Joffrey Lupul et Jason Smith
Un excellent échange pour les 2 équipes. Joni Pitkanen deviendra le quart-arrière d'avenir pour les Oilers. Edmonton est l'équipe qui a compté le moins de but lors de la saison 2006-2007 en grande partie en raison des départs de Chris Pronger et de Jaroslav Spacek. Avec l'acquisition de Joni Pitkanen, les Oilers auront un meilleur avantage numérique, plus de créativité à l'attaque ainsi qu'un excellent patineur. Geoff Sanderson possède pour sa part un bon gabarit pour se placer devant le filet et un bon lancer pour marquer de gros buts.
Du côté des Flyers, Jason Smith est l'élément important de cet échange. Il est un gros défenseur, qui aime frapper et qui joue intelligemment en défensive. Il apporte une très grande stabilité à la défensive qui s'est retrouvé souvent en difficultés la saison dernière. Il peut jouer sur le désavantage numérique et est un grand leader. Joffrey Lupul a connu une mauvaise saison l'année dernière avec les Oilers. Cependant, il possède un talent de marqueur indéniable, de bonnes habiletés avec la rondelle et une excellente créativité. Un joueur unidimensionnel somme toute mais un excellent joueur d'attaque.
Dans l'ensemble la première journée d'agents libres fut chargé et tous les gros noms ont changé d'adresse, les prix ont été très élevés mais les équipes ont payé. Sur ce, bonne deuxième journée à tous.
P.S.: Vous pouvez suivre les signatures en direct sur: http://www.tsn.ca/nhl/feature/?fid=4965 .
02 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire