03 juillet 2007

La folie de agents libres IV

Les Blackhawks de Chicago signent l'attaquant Robert Lang pour 2 ans.

Avec le départ de Michal Handzus, Chicago avait besoin d'un centre d'expérience capable de marquer plusieurs buts et également pour enlever de la pression sur les épaules de l'excellent attaquant Martin Havlat. Lang est un centre de 6,03 217lbs, mais malgré son imposante stature, il joue un style de jeu sans trop de contact. Il possède un excellent lancer des poignets, est responsable défensivement et est le genre de joueur que tous les équipes recherchent pour marquer les gros buts. Le joueur originaire de République Tchèque a 36 ans et aidera les jeunes attaquants des Blackhawks à se développer.



Les Ducks d'Anaheim ont mis la main sur l'attaquant Todd Bertuzzi. Le contrat est d'une durée de 2 ans et lui rapportera 8M$.

Les Ducks ont pris une chance avec le gros attaquant natif de Sudbury en Ontario. Il a connu de gros problèmes au dos la saison dernière et est revenu avec les Red Wings attent pour les séries mais ne semblait pas encore complètement à l'aise. Si Bertuzzi revient le joueur qu'il était avant sa blessure, il apportera un jeu très agressif, très physique, commun à l'équipe des Ducks. Il est très fort sur ses patins et possède une excellente habileté pour contrôler ler disque. Sa signature de 4M$/saison est peut-être un peu élevée s'il ne revient pas à 100%, cependant si c'est l'inverse qui se produit, on pourra parler d'une aubaine.

Les Flames de Calgary ont signé l'attaquant Owen Nolan pour une année.
La saison dernière avec Phoenix, le "Cowboy" a démontré qu'il pouvait encore très bien jouer dans la LNH et je crois que la direction des Flames a bien fait de lui faire signer un contrat. Il apportera à Calgary beaucoup de leadership une chose que les Flames ont semblé manquer lors des dernières séries. C'est également un joueur intense, qui joue bien dans les 2 sens de la patinoires et qui possède un talent naturel de marqueur. Pour les Flames, Owen Nolan est peut-être l'ajout qui pourrait faire la différence.


Encore une fois, le 2 juillet fut une grosse journée de signatures et plusieurs équipes ont dépensé de grosses sommes pour obtenir certains joueurs.

Aucun commentaire: