03 juillet 2007

La folie des agents libres III

Hier, 2 juillet, était la deuxième journée pour signer des agents libres, plusieurs équipes ont mis la main sur des joueurs, voici les principales signatures.


Les Pingouins de Pittsburg ont mis la main sur l'attaquant Petr Sykora pour une durée de deux ans.
La troupe de Michel Therrien mettent la main sur un autre excellent attaquant. L'ailier droit de 6,0 190lbs possède un lancer des poignets précis et n'a pas besoin de beaucoup de temps pour marquer, sa vitesse lui permet également de se créer des chances de marquer. Il n'est pas très physique ni très agressif mais pourrait rendre de bons services à Pittsburgh avec son arsenal offensif. Les termes financiers n'ont pas été divulgués.



Les Kings de Los Angeles ont signé le défenseur Tom Priessing pour 4 ans et une valeur de 11 millions, le centre Michal Handzus pour 4 ans et une valeur de 16 millions, l'ailier Kyle Calder pour 2 ans et une valeur de 5.4 et l'attaquant Ladislav Naggy dans une entente d'un an.
Les Kings ont frappé fort avec 4 signatures simultanées. Ils sont une équipe en reconstruction avec plusieurs bons jeunes et ils avaient besoin de vétérans pour apprendre aux jeunes et c'est ce qu'ils ont tenté d'apporter à L.A. hier. Tout d'abord, le défenseur Tom Priessing a été signé pour moins de 3M$/saison ce qui est excellent. Il peut jouer régulièrement sur l'avantage numérique et obtenir de bonnes statistiques à l'attaque. Il est un peu petit cependant, 6,0 205lbs, mais compense par de bonnes prises de décisions sans la rondelle.

Ensuite le joueur de centre Michal Handzus à 4M$ par saison est un peu élevé, mais il apportera de l'expérience à la position de centre chez les Kings. Le grand centre de 6,05 originaire de République Tchèque est très habile pour protéger la rondelle et est un excellent fabricant de jeu et joue très bien dans sa propre zone. Cependant, il n'est pas très rapide ni très physique, néanmoins il apporte un peu d'expérience à Los Angeles.

Par la suite, les Kings ont mis la main sur l'ailier gauche de 5,10 Kyle Calder grâce à un contrat de 5.4M$ pour 2 ans ce qui est une excellente signature. Le joueur originaire de Mannville en Alberta joue un style de jeu très énergique et donne son 110% à chaque présence sur la glace.Il est un joueur qui produit environ 45 points à chaque saison et est responsable défensivement. Une bel ajout.

Finalement la troupe de Marc Crawford a fait l'acquisition de l'attaquant Tchèque Ladislav Nagy. Le talentueux ailier gauche possède de grandes habiletés avec la rondelle, il est très créatif et est un excellent patineur. Mais il est également le genre de joueur qui ne joue pas tous les matchs, certains soirs il joue avec intensité, d'autres il est invisible sur la glace. Certes il apporte de la profondeur à l'attaque.

En somme, le directeur-général Dean Lombardi a fait un excellent pour retrouver une équipe gagnnate la saison prochaine.


Les Capitals de Washington ont signé l'attaquant Michal Nylander pour 4 ans et une valeur de 19.5M$.
L'équipe de la capitale américaine avaient un grand besoin d'attaque pour aider le jeune prodige Alexander Ovechkin. Avec la signature de Nylander, les Capitals obtiennent un joueur très talentueux, avec une excellente vision du jeu, un lancer précis et qui démontre une grande constance. L'an dernier avec Jaromir Jagr et les Rangers, il a connu une excellente saison de 95 points, donc un salaire d'un peu moins de 5M$/an est excellent.


Les Canadiens de Montréal signent le défenseur Roman Hamrlik pour 4 ans. Le contrat lui rapportera 22 millions.
Avec la perte probable de Sheldon Souray, Bob Gainey se devait de trouver un autre défenseur pouvant se retrouver sur la glace plus de 20 minutes par match. Le défenseur Tchèque a un grand gabarit et joue très bien dans sa propre zone. Il peut jouer physique et relancer rapidement l'attaque avec une bonne première passe. Le prix est un peu élevé, mais le bleu-blanc-rouge avait désespéremment besoin d'un défenseur de premier plan.

Le reste de mes analyses des signatures d'hier sera en ligne ce soir.

Aucun commentaire: